Les Labos « Avoir Lieu »

Prochain RDV :
Samedi 04 novembre 2023

à 15:00 à la Cour des Trois Coquins, Clermont-Ferrand (63)
Restitution-spectacle du Labo#4
Infos événement FB ici !

Recevez nos infos :
Abonnez-vous à la newsletter !
Consultez la 1ère ici !

Labo-bilan « Avoir Lieu » #4 Puy-de-Dôme

Du jeudi 02 au samedi 04 novembre 2023

Ce Labo-bilan propose de partager les principaux résultats du programme de recherche et d’expérimentation « Avoir Lieu » sur les formes alternatives de spectacle vivant issues de la crise sanitaire (journées d’études avec l’université Paris 8 et labos en 2022).

C’est l’occasion de découvrir des initiatives inspirantes face aux enjeux actuels de mobilité, d’accessibilité, d’écologie… Découverte et initiation à des dispositifs techniques ludiques et très accessibles pour : audioguider un groupe via l’audio du téléphone, proposer des formes de spectacle vivant en vitrine ou observées à distance, créer un faux micro hf avec une enceinte et deux téléphones, etc.

Quelles esthétiques sont alors engagées ? Quels rapports aux publics ?

Bienvenue aux publics curieux, aux responsables de programmation culturelle et de médiation… et aux artistes !

L’équipe travaille et vous accueille à :

  • La Cour des Trois Coquins, 12 rue Agrippa d’Aubigné, Clermont-Ferrand (salle Strehler)

Ce Labo-bilan est particulier. Il n’y aura pas de lancement et le travail de l’équipe, sur un temps plus court, est destiné à partager les résultats de ce programme après les Journées d’études et les trois Labos de 2022.

J1 à J2 / Jeudi et vendredi : échanges, ateliers, écriture individuelle et collective, en parallèle de la préparation du spectacle-restitution.

J3 / Samedi : restitution sous forme de spectacle pour un partage avec le public sur quelques dispositifs expérimentés dans le cadre du programme, et transmission des process sous forme d’atelier participatif.

  • Clotilde Amprimoz, Artiste-auteure pour la danse et l’image, association ChoreACtif
  • Fanny Bouquet, Responsable de projets, arts visuels et arts vivants
  • Samuel Braikeh, Ingénieur informatique, médiateur aux Petits Débrouillards, co-concepteur de l’application smartphone Le Pigeon Nelson
  • Julien Daillère, Auteur, comédien, metteur en scène, pour la cie La TraverScène, coordinateur du programme AVOIR LIEU
  • Anne Gouineau, Étudiante en L3 Arts du spectacle à l’Université Clermont Auvergne
  • Yoann Sarrat , Auteur et chorégraphe, pour la cie Freeing
  • Pauline Vigey, Accompagnatrice de projets artistiques et culturels

Et à distance :

  • Céline Ahond, Artiste auteur visuelle et performeuse (sous réserve)

Après une présentation-restitution sous forme de conférence-spectacle (environ 1h), nous proposerons des initiations sous forme d’ateliers aux personnes qui le souhaitent, sur les dispositifs de leur choix (environ 1h).

Entrée gratuite. Réservation demandée :
04 73 42 66 11 ou cour3coquins@ville-clermont-ferrand.fr

📍 Samedi 04 novembre à 15:00 à La Cour des Trois Coquins, 12 rue Agrippa d’Aubigné, Clermont-Ferrand (63).

Remerciements aux partenaires de ce Labo-bilan « Avoir Lieu » #4 Puy-de-Dôme :

La TraverScène, structure productrice de ce Labo-bilan • Ministère de la Culture / DRAC Auvergne Rhône-Alpes • Ville de Clermont-Ferrand / La Cour des Trois Coquins – Scène vivante • en partenariat avec Le Pigeon Nelson.

Vidéo de restitution :

Images : Clotilde Amprimoz et Anaïs Omerzu, Cour des Trois Coquins

Labo « Avoir Lieu » #3 Puy-de-Dôme

Du 31 octobre au 05 novembre 2022

Il a rassemblé une quinzaine d’artistes professionnel·es, d’enseignant·es et étudiant·es universitaires, et d’autre profils comme notamment des personnes issues de la critique dramatique, pour explorer les possibles d’un spectacle vivant en présentiel covid-compatible, en distanciel ou hybride.

Trois équipes ont travaillé simultanément dans trois espaces :

  • Le Lieu Dit (ex Petit Vélo), 10 rue Fontgiève, Clermont-Ferrand (1 espace : rez-de-chaussée)
  • La Cour des Trois Coquins, 12 rue Agrippa d’Aubigné, Clermont-Ferrand (1 espace : salle Mnouchkine)
  • Déambulation sur le parcours entre Lieu Dit et Cour des Trois Coquins  (à pied jusqu’à Place de Jaude + Bus n°10)

Le lancement aura lieu lundi 31 octobre 2022 de 14:00 à 18:00 :

Le Lieu Dit (ex Petit Vélo)
10 rue Fontiève, Clermont-Ferrand (63)

Accès à distance via conférence téléphonique : appelez au 04 44 05 01 94 à partir de 14:00 (prix d’un appel local, donc appel gratuit si vous avez un abonnement illimité vers les fixes). Pour consulter les documents mis à disposition lors du lancement, cliquez ici.

Pour accès sur place ou à distance (infos sur l’accès à distance à venir ici et envoyées aux personnes inscrites), inscription gratuite ici : https://framaforms.org/inscription-au-lancement-du-labo-avoir-lieu-ndeg3-puy-de-dome-1662025809

Programme de l’après-midi :

Julien Daillère (artiste-chercheur en arts du spectacle, cie La TraverScène, initiateur du programme « Avoir Lieu ») présentera le programme « Avoir Lieu », les résultats des Labos #1 et #2 ainsi que différents usages de l’audio du téléphone pour le spectacle vivant.

Samuel Braikeh (ingénieur informatique, médiateur aux Petits Débrouillards) et Jeremy Kalsron (doctorant en informatique, géomaticien), présenteront l’application smartphone « Pigeon Nelson » (diffusion de sons spécifiques à une géolocalisation) dont ils sont co-concepteurs et qui sera mise à disposition des participant·es du Labo.

Dimitri Lovis (metteur en rue et comédien, cie Brasse de l’Air), évoquera les spécificités de la rue et de son public, notamment pour les artistes de scène et les organisateur·trices culturelles qui se sont intéressé·es à cette pratique par rapport à la contrainte sanitaire.

Ces présentations seront suivies d’un échange avec le public et d’une collecte d’idées concernant des dispositifs en présentiel covid-compatible et en distanciel pour alimenter le travail des équipes accueillies par ce nouveau Labo « Avoir Lieu » et dont les restitutions sous la forme du spectacle « Avoir Lieu / tentatives » seront proposées samedi 05 novembre après-midi dans les espaces partenaires (éventuellement accessible à distance). Infos et inscriptions ici !

Chaque session de Labo « Avoir Lieu » est conçue sur le même modèle :

(J1 = lancement)

J2 à J5 / Du lundi au vendredi : séparation du groupe de travail en plusieurs sous-groupes tripartites (équipes artistiques et techniques, équipes médiation et communication d’organisations culturelles, universitaires) ayant chacun pour mission de travailler sur une des pistes d’expérimentation identifées collectivement. Chaque sous-groupe est accueilli en résidence dans l’espace d’un lieu partenaire, pour une recherche associant expérimentation et documentation.

J6 / Samedi : restitution sous forme de spectacle pour un partage avec le public, collecte de retours d’expérience, améliorations suggérées et nouvelles pistes d’expérimentation pour la suite.

Clotilde Amprimoz, Artiste-auteure pour la danse et l’image, association ChoreACtif

François Blondel, Éclairagiste et Mapeur vidéo

Samuel Braikeh, Ingénieur informatique, médiateur aux Petits Débrouillards, co-concepteur de l’application smartphone Le Pigeon Nelson

Julien Daillère, Auteur, comédien, metteur en scène, pour la cie La TraverScène

Anne Gouineau, Étudiante en L3 Arts du spectacle à l’Université Clermont Auvergne

Anne-Charlotte Le Bourva, Artiste chorégraphique, chorégraphe pour la cie Arkhé

Dimitri Lovis, Metteur en rue et comédien, cie Brasse de l’Air

Juan Sebastián Gómez García, Étudiant Choreomundus M2 Anthropologie de la danse à l’Université Clermont Auvergne

Elena Gordienko, Chercheuse postdoctorale sur le théâtre in situ et la circulation des artistes étrangers dans le domaine de la création dans l’espace public à l’Université Sorbonne Nouvelle, critique dramatique et traductrice

Anaïs Omerzu, Volontaire en Service Civique Unis-Cité à la Cour des Trois Coquins

Lenin Quesada, Étudiant Choreomundus M2 Anthropologie de la danse à l’Université Clermont Auvergne

Cédric Rogeron, Volontaire en Service Civique Unis-Cité à la Cour des Trois Coquins

Yoann Sanson, Créateur sonore

…et un grand merci aussi à :

Jeremy Kalsron pour l’aide à la programmation du Pigeon Nelson dont il est également co-concepteur aux côtés de Jean-Marie Favreau

Yoann Sarrat et Marion Arnoux pour leur regard précieux

Par la restitution-spectacle « Avoir Lieu / Tentatives », nous souhaitons proposer des pistes de réflexion et d’action sur la réduction du risque sanitaire et surtout encourager des propositions artistiques alternatives, vivantes et vivables, propices à développer des liens insolites avec les publics les plus divers possibles.

En parallèle d’un partage de ressources et de témoignages sur les processus de création artistique engagés sur ces quelques jours (à venir plus tard), une restitution aura lieu sous la forme d’un parcours-spectacle multisite :

Entrée gratuite sur inscription via formulaire ici !

📍 Samedi 05 novembre à 14:30 (horaire à confirmer, durée 2h environ) : au Lieu Dit, 10 rue Fontgiève, Clermont-Ferrand. Puis en déambulation : 500m à pied ou tram jusqu’à la place de Jaude puis bus n°10 vers La Cour des Trois Coquins.

NB : Une participation aux restitutions A DISTANCE sera peut-être possible, vous pouvez vous y inscrire aussi.

Remerciements aux partenaires de ce Labo « Avoir Lieu » #3 Puy-de-Dôme :

Ministère de la Culture / DRAC Auvergne Rhône-Alpes • Ville de Clermont-Ferrand / La Cour des Trois Coquins – Scène vivante et le Lieu Dit • en partenariat avec Les Petits Débrouillards AURA et Le Pigeon Nelson.

Et aux autres partenaires du Programme « Avoir Lieu » :

Equipe d’Accueil « Scènes du Monde » à l’Université Paris 8 • avec le soutien d’Anis Gras – le lieu de l’Autre • Conservatoire à Rayonnement Régional E. Chabrier de Clermont-Ferrand • Clermont Innovation Week • Z∆ 0UΠ’ Espace d’artistes • La Générale • action soutenue dans le cadre du dispositif du Jury des Réalisations particulières du Conseil départemental du Val-de-Marne.

L'équipe du Labo 94-75 !

Vidéo de restitution :

Labo « Avoir Lieu » Val-de-Marne / Paris

Du 1er au 05 mars 2022

Il a rassemblé une douzaine d’artistes professionnel·es, d’enseignant·es et étudiant·es universitaires, et d’autre profils comme notamment des personnes issues de la médiation, pour explorer les possibles d’un spectacle vivant en présentiel covid-compatible, en distanciel ou hybride.

Trois équipes ont travaillé simultanément dans trois espaces (les deux premiers étant gérés par Anis Gras – le lieu de l’Autre) :

  • L’Autre Lieu – enseigne artistique (boutique du CC La Vache Noire, Arcueil, 94)
  • Salle de spectacle de l’Ehpad Cousin de Méricourt (Cachan, 94)
  • La Générale (Paris 14)

Le lancement aura lieu à :

Anis Gras, le Lieu de l’Autre (salle L’Orangerie)
55, av Laplace à Arcueil (94)
Accès : à 20 min. de Châtelet par RER B, station « Laplace ».

ACCÈS A DISTANCE VIA CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE : un simple appel vers un poste fixe au 01 84 23 19 27.

Pour accès sur place ou à distance (infos sur l’accès à distance à venir ici et envoyées aux personnes inscrites), inscription gratuite ici : https://framaforms.org/inscription-au-lancement-du-labo-avoir-lieu-val-de-marne-paris-1645404475

Programme de l’après-midi :

Julien Daillère, Artiste-chercheur à l’initiative du programme « Avoir Lieu », présentera les grandes lignes de cette recherche sur les formes alternatives de spectacle vivant qui se sont développées lors de la crise sanitaire, ainsi que les résultats du Labo « Avoir Lieu » Puy-de-Dôme de janvier 2022.

Arianna F. Grossocordón, Metteuse en scène, évoquera un dispositif d’écriture en arborescence pour faciliter l’interactivité du public en ligne et/ou en présentiel.

Mathilde Gentil, Artiste multimédia, évoquera les enjeux d’interactivité, de lien au spectateur et de low-tech en évoquant la création de Minimax, un spectacle entre performance et retro-gaming sur minitel.

Ces présentations seront suivies d’un échange avec le public et d’une collecte d’idées concernant des dispositifs en présentiel covid-compatible et en distanciel pour alimenter le travail des équipes accueillies par ce nouveau Labo « Avoir Lieu » et dont les restitutions sous la forme du spectacle « Avoir Lieu / tentatives » seront proposées samedi 05 mars après-midi dans les espaces partenaires.

Chaque session de Labo « Avoir Lieu » est conçue sur le même modèle :

J1 / Lundi : lancement, avec prises de paroles destinées à présenter le programme « Avoir Lieu » et à ouvrir la réflexion vers des sujets en lien avec nos recherches : sur les aspects techniques d’un canal communicationnel en particulier, présentiel ou distanciel (au sujet d’une plateforme de visioconférence, de conférence téléphonique ou de jeu vidéo, sur les risques de contamination d’un virus respiratoire par circulation d’air, etc.). Chaque session de travail se poursuit par une séance de réflexion collective destinée à identifier un nombre limité de pistes d’expérimentation.

J2 à J5 / Du lundi au vendredi : séparation du groupe de travail en plusieurs sous-groupes tripartites (équipes artistiques et techniques, équipes médiation et communication d’organisations culturelles, universitaires) ayant chacun pour mission de travailler sur une des pistes d’expérimentation identifées collectivement. Chaque sous-groupe est accueilli en résidence dans l’espace d’un lieu partenaire, pour une recherche associant expérimentation et documentation.

J6 / Samedi : restitution sous forme de spectacle pour un partage avec le public, collecte de retours d’expérience, améliorations suggérées et nouvelles pistes d’expérimentation pour la suite (ce temps de restitution et d’échange pourra avoir lieu le vendredi pour les groupes accueillis dans des lieux fermés le samedi, ce qui est le cas lors de ce Labo).

  • Céline Ahond, Artiste auteur visuelle et performeuse
  • Marie Alaux, Étudiante en M2 Arts de la scène et du spectacle vivant, parcours Théâtre et scène, Université Reims Champagne Ardenne
  • Angélique Bourcet, Régisseuse lumière
  • Fanny Bouquet, Responsable de projets, arts visuels et arts vivants
  • Giuseppe Burighel, Docteur en théâtre et danse, Équipe d’Accueil « Scènes du monde », Université Paris 8
  • Julien Daillère, Auteur, comédien, metteur en scène
  • Arianna F. Grossocordón, Metteuse en scène, comédienne dans la cie Societat Valentinas
  • Mathilde Gentil, Artiste multimédia
  • Hélisenne Lestringant, Docteure en études théâtrales, comédienne et curatrice de performances avec les cies « Les Nuits Blondes » et « Visite ma tente »
  • Olena Powichrowski, Musicienne, compositrice, improvisatrice
  • Magda Skoupra Gianniki, Étudiante en M2 « Théâtres, performances et sociétés », Université Paris 8
  • Ségolène Thuillart, Artiste performeuse dans les arts visuels
  • Jade Vital Anselmo, Photographe et volontaire en service civique à La TraverScène

Et à distance :

  • Myriam Abid, Etudiante en M2 « Expérimentations et recherches dans les arts de la scène. », Université de Bordeaux

Par la restitution-spectacle « Avoir Lieu / Tentatives », nous souhaitons proposer des pistes de réflexion et d’action sur la réduction du risque sanitaire et surtout encourager des propositions artistiques alternatives, vivantes et vivables, propices à développer des liens insolites avec les publics les plus divers possibles.

En parallèle d’un partage de ressources et de témoignages sur les processus de création artistique engagés sur ces quelques jours (à venir plus tard), une restitution aura lieu sous la forme d’un parcours-spectacle multisite dans 2 espaces différents.

Entrée gratuite sur inscription (prise en compte immédiate) ici :
https://framaforms.org/inscription-a-la-restitution-spectacle-avoir-lieu-tentatives-du-labo-avoir-lieu-94-75-1645569737

📍 Samedi 05 mars à 14:30 : à l’Autre Lieu – Enseigne Artistique, Centre Commercial « La Vache Noire » (boutique n°63, niveau 1) : Pl. de la Vache Noire, 94110 Arcueil

📍 Samedi 05 mars à 17:30 : à La Générale, salle 6 : au 39, rue Gassendi, 75014 Paris

NB : Une participation aux restitutions A DISTANCE sera peut-être possible, vous pouvez vous y inscrire aussi.

A noter (nous contacter si intéressé.e, jauge très limitée), une restitution dans un 3ème lieu mais le vendredi :
📍 Vendredi 4 mars après-midi : à l’EHPAD Cousin-Méricourt : 15, av. Cousin de Méricourt, 94230 Cachan

Remerciements aux partenaires de ce Labo « Avoir Lieu » 94-75 :

avec le soutien d’Anis Gras – le lieu de l’Autre • avec le soutien de La Générale • action soutenue dans le cadre du dispositif du Jury des Réalisations particulières du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Et aux autres partenaires du Programme « Avoir Lieu » :

Equipe d’Accueil « Scènes du Monde » à l’Université Paris 8 • Ville de Clermont-Ferrand / La Cour des Trois Coquins – Scène vivante et le Lieu Dit • Clermont Auvergne Métropole • Conservatoire à Rayonnement Régional E. Chabrier de Clermont-Ferrand • Clermont Innovation Week • Z∆ 0UΠ’ Espace d’artistes.

Equipe du Labo 63 de 01.2022 © Ludovic Laporte

Labo « Avoir Lieu » Puy-de-Dôme

Du 25 au 29 janvier 2022

Il a rassemblé une quinzaine d’artistes professionnel·es, étudiant·es universitaires, et d’autre profils, pour explorer les possibles d’un spectacle vivant en présentiel covid-compatible, en distanciel ou hybride.

Trois équipes ont travaillé simultanément dans trois espaces :

  • au 10 rue Fontgiève (ancien Petit Vélo), Clermont-Ferrand, avec 2 espaces : La Boite et L’Appartement
  • à ZAOUM’ Espace d’artistes, 38 rue du Port, Clermont-Ferrand

Vidéo de restitution :

Lancement lundi 24 janvier 2022 de 14:00 à 17:00 :

au 10 rue Fontgiève, à Clermont-Ferrand
(ancien Petit Vélo)

Programme de l’après-midi :

Julien Daillère, initiateur du programme, Clotilde Amprimoz et Yolande Barakrok, membres du comité de pilotage, présenteront le programme « Avoir Lieu » et les axes de recherche qui y sont associés.

Dorothée Machet, co-directrice du Centre culturel le Bief, à Ambert, présentera leur initiative « Les vitrines qui parlent » pour un échange sur les spécificités d’un partage des arts en vitrine.

Le groupe Terrain Connu présentera un projet autour de la question : « Qui mieux qu’un SDF peut vous faire visiter la ville? »‘. Ils sont à la recherche d’un dispositif d’accompagnement de la visite.

Suivra un temps de réflexion collective pour rebondir sur cette recherche et, indépendamment d’elle et plus largement, pour identifier les pistes d’expérimentation sur lesquelles travailleront les équipes du Labo, parmi les formes alternatives de partage des arts en présentiel covid-compatible (en vitrine, en drive-in, à la porte, à la fenêtre, au balcon, en déambulation, en plein air, avec souvent un aménagement spécifique de la circulation des publics et/ou une réduction des jauges) et en distanciel (avec une attention particulière pour le distanciel non-numérique comme l’audio du téléphone et la radio, ainsi qu’un numérique si possible hors écran pour le jeune public.

Chaque session de Labo « Avoir Lieu » est conçue sur le même modèle :

J1 / Lundi : lancement, avec prises de paroles destinées à présenter le programme « Avoir Lieu » et à ouvrir la réflexion vers des sujets en lien avec nos recherches : sur les aspects techniques d’un canal communicationnel en particulier, présentiel ou distanciel (au sujet d’une plateforme de visioconférence, de conférence téléphonique ou de jeu vidéo, sur les risques de contamination d’un virus respiratoire par circulation d’air, etc.). Chaque session de travail se poursuit par une séance de réflexion collective destinée à identifier un nombre limité de pistes d’expérimentation.

J2 à J5 / Du lundi au vendredi : séparation du groupe de travail en plusieurs sous-groupes tripartites (équipes artistiques et techniques, équipes médiation et communication d’organisations culturelles, universitaires) ayant chacun pour mission de travailler sur une des pistes d’expérimentation identifées collectivement. Chaque sous-groupe est accueilli en résidence dans l’espace d’un lieu partenaire, pour une recherche associant expérimentation et documentation.

J6 / Samedi : restitution sous forme de spectacle pour un partage avec le public, collecte de retours d’expérience, améliorations suggérées et nouvelles pistes d’expérimentation pour la suite.

  • Clotilde Amprimoz, Chorégraphe et réalisatrice.
  • Marion Arnoux, Plasticienne, chargée d’édition, coordinatrice de ZAOUM’ Espace d’artistes.
  • Yolande Barakrok, Scénographe, plasticienne, comédienne de théâtre.
  • Elsa Carayon, Comédienne, autrice, metteuse en scène.
  • Héloïse Cardi, Étudiante en M1 « Création Littéraire », Université Clermont Auvergne.
  • Julien Daillère, Auteur, comédien, metteur en scène.
  • Julie Delfau, Étudiante en L3 « Arts du spectacle » option cinéma, Université Clermont Auvergne.
  • Célia Duvigneau, Étudiante en L2 « Art du Spectacle », option Arts de la scène, Université Clermont Auvergne.
  • Isabelle Franques, Danseuse interprète.
  • David Laroche, Comédien amateur.
  • Andréa Launay, Étudiante en L3 « Arts du spectacle », option Arts de la scène, Université Clermont Auvergne..
  • Antoine Layère, Musicien et créateur sonore.
  • Manon Mallet, Étudiants en L3 « Arts du spectacle », option Arts de la scène, Université Clermont Auvergne.
  • Jade Vital Anselmo, Volontaire en service civique à La TraverScène et photographe.

Et à distance :

  • Myriam Abid, Etudiante en M2 « Expérimentations et recherches dans les arts de la scène », Université de Bordeaux.

Par la restitution-spectacle « Avoir Lieu / Tentatives », nous souhaitons proposer des pistes de réflexion et d’action sur la réduction du risque sanitaire et surtout encourager des propositions artistiques alternatives, vivantes et vivables, propices à développer des liens insolites avec les publics les plus divers possibles.

En parallèle d’un partage de ressources et de témoignages sur les processus de création artistique engagés sur ces quelques jours (à venir plus tard), une restitution aura lieu sous la forme d’un parcours-spectacle multisite dans 3 espaces différents :

📍 au 10 rue Fontgiève à Clermont-Ferrand (ancien Petit Vélo) :

➡️ 1 espace avec accueil de public en continu, sous la forme d’une installation ponctuée de performances
(de 16h à 19h, réservation conseillée)

➡️ 1 espace avec 2 représentations de la même proposition
(14h et 16h, durée 60 min. environ, jauge max. 15 personnes, ⚠️ réservation OBLIGATOIRE pour cette proposition)

📍 à ZAOUM ‘Espace d’artistes, 38 rue du Port, à Clermont-Ferrand :

➡️ plusieurs espaces pour une circulation avec accueil de public en continu (réservation conseillée)

📍 à distance :

➡️ par l’audio du téléphone de 18h45 à 19h30, danse collective suivant les indications données au numéro suivant : 0184231927. Un casque ou des écouteurs sur vos oreilles, le téléphone dans la poche, assurez-vous d’avoir de la place autour de vous et suivez les mouvements. L’occasion de danser en duo, trio, etc. une impro hyper synchro devant votre public, chez vous, dans un parc, etc.

➡️ par Internet : avec l’application Zoom, point de vue paradoxal sur l’espace de jeu de La Boite, à l’ancien Petit Vélo. Connectez-vous ici vers 17h :
https://zoom.us/j/4017871392?pwd=Tk1Ramo5WG5EZFQ0SGxXcC84WkJiUT09
Et de 17h30 à 18h00, observez sur Zoom et guidez par téléphone votre Avatar de Bar. Infos détaillées quand vous serez connecté.es sur Zoom.

L’entrée est gratuite. Une adhésion (ou un don) à l’association La Marge Heureuse est la bienvenue !

Réservation via un formulaire en ligne : https://framaforms.org/restitution-spectacle-du-labo-avoir-lieu-1643213916

⚠️ Dans les espaces où la réservation n’est pas obligatoire (mais destinée à nous permettre de prévoir le flux de personnes attendues) priorité sera donnée aux personnes ayant réservé si la jauge venait à devoir être limitée.

Remerciements aux partenaires du Programme « Avoir Lieu » pour le Pôle Puy-de-Dôme :

Ministère de la Culture / DRAC Auvergne Rhône-Alpes • Ville de Clermont-Ferrand / La Cour des Trois Coquins – Scène vivante et le Lieu Dit • Clermont Auvergne Métropole • Conservatoire à Rayonnement Régional E. Chabrier de Clermont-Ferrand • Clermont Innovation Week • Z∆ 0UΠ’ Espace d’artistes • Théâtre du Pélican.

Et aux autres partenaires du Programme « Avoir Lieu » :

Equipe d’Accueil « Scènes du Monde » à l’Université Paris 8 • Anis Gras – le lieu de l’Autre • avec le soutien de La Générale • action soutenue dans le cadre du dispositif du Jury des Réalisations particulières du Conseil départemental du Val-de-Marne.