HÄNSEL & GRETEL – LA FAIM DE L’HISTOIRE

Ecrit et mis en scène par Julien Daillère

Deux gamins retrouvés à l’orée du bois, les poches pleines de diamants et d’or.
Une émission de télévision leur propose d’envoyer un message à leur père…
À condition qu’ils racontent leur histoire.

Tout public à partir de huit ans.
Durée : 1h10.

Texte et mise en scène – Julien DAILLÈRE, Assistanat à la mise en scène – Sophie GUBRI, Distribution (plateau) : Matila MALLIARAKIS (Hänsel), Isabelle MAZIN (la marâtre), Elisabeth MOREAU (la sorcière), Clémence VIANDIER (Gretel), Distribution (vidéo et voix off) : Sylvie DEBRUN (la mère), Jean-Charles DELAUME (le présentateur), Albert DELPY (le vieil homme), Odile MALLET (la vieille dame), Emilie PIPONNIER (la speakerine), Eric ROLLAND (le père), Piérick TOURNIER (le banquier), Son – François WEBER, Assistant son – Jean-François THOMELIN, Lumière – Mathieu COURTAILLIER, Assistante lumière et régie – Angélique BOURCET, Scénographie – Mioko TANAKA, Costumes – Claire BELLOC, Vidéo – Virgile PONS, Menuiserie – Maximilien BONORA, Ebénisterie – Sandrine FERRACCI / Atelier 339, Cadrage vidéo – Jean-Christophe TORRES, Montage vidéo – Morgan VENTURA. Julien Daillère remercie très chaleureusement la conteuse Geneviève BAYLE-LABOURÉ pour ses précieux conseils lors de l’écriture du texte.

Production Traverscène. Coproduction : Maison des Arts de Créteil, Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse et Fabrique Ephéméride de Val-de-Reuil. Avec le soutien de la Comédie de Picardie et du Théâtre Daniel Sorano de Vincennes. Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France. Avec le soutien de l’Adami*. Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France, dans le cadre des Plateaux solidaires. Spectacle labellisé « Rue du Conservatoire »
(*) : L’Adami représente les artistes-interprètes principaux : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l’étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également l’emploi artistique au moyen de ses aides à la création.