Archives

_jeanne_dark_

Nom de·s artiste·s : De Marion Siéfert

L’organisme et/ou la structure : Ziferte Productions

Nom de l’action : _jeanne_dark_

Type d’action : Théâtre hybride : en salle et sur les réseaux sociaux

Type de dispositif : Réseaux Sociaux (et configuration classique en salle)

Covid-compatibilité : En distanciel (hybride)

Description : Une interprète sur scène, est Jeanne – 16 ans- qui décide de faire un live Instagram pour dénoncer le harcèlement dont elle est victime. Le live est réalisé en direct, visible depuis toute personne connectée à distance mais aussi par le public en salle, grâce à deux écrans situés de part et d’autre du décor. Les commentaires des personnes connectées sur Instagram sont également visibles depuis la salle.

Plus d’informations: Jeanne Dark (@_jeanne_dark_) • Instagram photos and videos

#txtshow (on the internet)

En cours de validation !

Nom de·s artiste·s : De Brian Feldman

L’organisme et/ou la structure : Brian Feldman Project

Nom de l’action : #txtshow (on the internet)

Type d’action : Performance

Type de dispositif : Visioconférence

Covid-compatibilité : En distanciel

Description : « Performance multi-écran immersive et participative mettant en vedette un personnage mystérieux nommé txt (prononcé « texte ») qui récite un script écrit anonymement en temps réel par VOUS ! C’est le meilleur spectacle que vous écrirez toute l’année. Veuillez noter : cette émission en ligne EN DIRECT repose sur un niveau élevé d’interaction avec le public. Les membres du public doivent garder leur caméra et leur microphone allumés pendant toute la durée de leur présence dans le spectacle. Le contenu de l’émission est entièrement basé sur ce que les membres du public écrivent dans l’anonymat et, en tant que tel, peut contenir des thèmes matures, un langage profane, des bruits forts soudains et un contenu ou des thèmes potentiellement déclencheurs. »

Plus d’informations: Brian Feldman Projects – Home | Facebook

Splendid’s

En cours de validation !

Nom de·s artiste·s : De Jean Genet et Arthur Nauzyciel

L’organisme et/ou la structure : Théâtre National de Bretagne

Nom de l’action : Splendid’s

Type d’action : Performance, Théâtre International

Type de dispositif : Visioconférence

Covid-compatibilité : En distanciel

Description : “C’est à cette expérience à la fois virtuelle et profondément humaine que nous vous invitons. Loin d’être une représentation rejouée via Internet, cette proposition, construite en direct sous vos yeux sur les écrans, est une expérience plastique et théâtrale novatrice.”

Plus d’informations: Splendid’s Visio

 

Là tu me vois ?

Nom de·s artiste·s : Texte et mise en scène de Guillermo Pisani. Avec Louis Benmokhtar, Pierre Bidard, Michèle Colson, Sol Espeche, Christine Gagnieux, Benjamin Tholozan. 

L’organisme et/ou la structure : La compagnie LSDI

Nom de l’action : Là tu me vois ?

Type d’action : Théâtre 

Type de dispositif : Visioconférence (logiciel Zoom)

Covid-compatibilité : En distanciel

Description : “LÀ TU ME VOIS ? est une pièce écrite pour le logiciel de visioconférence Zoom. Elle est jouée en direct et à distance par 6 comédiens pour des spectateurs qui sont « présents », où qu’ils soient. Comment faire ensemble, comment être ensemble, si chacun·e reste chez soi ? La crise sanitaire nous a poussé à radicaliser nos interrogations sur nos liens à distance. Un homme en fin de vie, un concert, une AG de salariés… Trois événements ont lieu en même temps sur Zoom, permettant au spectateur de les parcourir et d’y participer à sa manière.”

Plus d’informations: Facebook – Compagnie LSDI

Mais qui a (vraiment) tué Don Juan ?

Nom de·s artiste·s : Écriture par Pierre Sabrou, Clara Starkier, Isabelle Starkier. Mise en scène par Isabelle Starkier. Jouer par Clara Starkier, Baudouin Cristoveanu, Cédric Zimmerlin, Anne Le Guernec.

L’organisme et/ou la structure : Compagnie Isabelle Starkier

Nom de l’action : Mais qui a (vraiment) tué Don Juan ?

Type d’action : Théâtre

Type de dispositif : Visioconférence

Covid-compatibilité : En distanciel

Description : “Don Juan n’en finit pas de mourir, de siècle en siècle, injustement assassiné par la justice divine. Et si au vingt-et-unième siècle, on revisitait le mythe de Don Juan en interrogeant le récit de sa mort ? Car tout le monde souhaitait la mort de Don Juan et le Commandeur a bon dos : hallucination ? crise cardiaque ? overdose ? empoisonnement ? Voilà ce que les journalistes-spectateurs venus assister à une funèbre conférence de presse vont découvrir au cours de leur enquête aux côtés de Sganarelle. Cet escape théâtre est une invitation au voyage dans la pièce originale de Molière à travers sa réécriture contemporaine. Il aborde aussi le harcèlement et les violences faites aux femmes.”

Plus d’informations: Mais qui a (vraiment) tué Don Juan? | CieIsabelleStarkier